Cefib internet Mali

tel:(00223) 20 23 42 00

email: webmaster@cefib.com

 

 

 

 

 

 

 

 

MUSIQUES
Fantani Touré, artiste de la paix de l'année 2011

Notre compatriote Fantani Touré, artiste internationalement connu, vient d’être désignée par le Centre de la paix de l’UNESCO comme l’artiste de la paix de l’année 2011.

 

 

Désignée artiste de la paix 2011, par le Centre de la paix de l’UNESCO, Fantani Touré sera à New-York le 25 septembre 2011 pour recevoir son prix. De passage à Bamako, dans le cadre d’une mission de travail avec la Commission national de l’UNESCO du Mali et avec la Fédération des associations et clubs UNESCO du Mali, Guy Djoken, Directeur exécutif du Centre pour la paix de l’UNESCO, a indiqué que notre compatriote a été honoré du titre de l’artiste de la paix de l’année 2011, d’abord pour son talent a artistique et aussi pour son engagement à améliorer la vie des déshérités, femmes et jeunes filles.

 Selon lui, ce prix est un gage de la reconnaissance du travail artistique de Fantani Touré par le Centre pour la paix de l’UNESCO et aussi une façon de faire la lumière sur le travail difficile, mais combien nécessaire qu’elle a pu faire durant toutes ces années avec son Association « Kolomba ». « C’est une façon pour nous de lui dire merci d’avoir utilisé son talent artistique et sa musique pour l’éducation et la sensibilisation de la population sur la condition des femmes et des jeunes filles au Mali », a-t-il déclaré.

En plus du prix qui sera décerné à Fantani Touré en sa qualité d’artiste pour la paix de l’année, l’Association « Kolomba » qu’elle contribué de créer occupera désormais une place de choix sur la toile mondiale dans quelques semaines. Guy Djoken a révélé que la « World Genesis Fondation », impressionnée par les missions et les réalisations de cette association, a décidé de débourser la somme de 5 000 dollars américains pour lui confection un site internet digne de nom. Mieux, il a indiqué qu’au-delà de l’association « Kolomba », cette fondation a pris la décision d’initier de telles actions en faveur d’associations maliennes et africaines, afin de les aider d’avoir des connections dans le monde.

Assane Koné